Experiénce

J'ai travaillé dans plusieurs domaines liés à la langue et à la communication. Voici un résumé de mon expérience professionnelle la plus pertinente. Pour plus de références, veuillez me contacter.

Cours de langue
  • Adultes: J'ai travaillé en tant que professeur de catalan pour adultes pour les Services linguistiques de l'Université de Barcelone et pour le Service de langues et terminologie de l'Université Polytechnique de la Catalogne.
    Je me suis aussi occupée de l'organisation et mise en place des activités complémentaires aux cours: groupes de conversation, clubs de lecture, visites guidées, ateliers culinaires, concours littéraires... Activités choisies à partir des intérêts des étudiants, afin de les aider et de les motiver à améliorer leurs compétences linguistiques tout en apprenant davantage sur notre culture.
  • Enfants: J'ai aussi travaillé comme institutrice dans deux écoles Calandreta (« Garoneta » à Toulouse, et à Albi). Les écoles de l’ association Calandreta souhaitent que leurs élèves, principalement francophones, apprennent l'occitan par la méthode de l'immersion linguistique, en même temps que les activités normales d'une école.
    En tant que linguiste, j'ai trouvé cette expérience très intéressante, et elle m'a aidé à améliorer mes connaissances sur l’acquisition de deuxièmes langues chez les enfants.

Traduction
Déjà quand j'étais étudiante, j'ai commencé à collaborer comme traductrice pour petites entreprises et particuliers. J'ai aussi collaboré avec les agences de traduction Savinén (Valence) et MediaMixTre (Lugano).
En outre, j'ai travaillé pendant des années en développant des systèmes de traduction automatique, dans le Département de langages et systèmes informatiques de l'Université d'Alicante (projets Universia, interNOSTRUM et Apertium) et aussi dans la société Prompsit (projet Apertium) .
Je suis actuellement inscrite en tant que traductrice freelance.

Sous-titrage et transcriptions
J'ai fait des sous-titrages de films et des transcriptions d'enregistrements d'entretiens et de conférences pour les agences Savinén (Valencia) et MediaMixTre (Lugano)